N'oubliez pas de participer au concours photos de cet été (un lot à gagner pour le premier !)

Connexion    M’enregistrer

Le Making Of de Summer Garden Party sur Regent St

Sortez l'appareil photo et mitraillez pour le plaisir de tous.

Pas de limite en nombre de photos, mais elles doivent toutes êtres légendées et faire un maximum de 800*600 pixels.
  • Auteur
Re: Le Making Of de Summer Garden Party sur Regent St

Messagepar playmovictorian » 30 Mar 2021, 17:48

Un grand MERCI a toi cher Ami :thanks:
La, tout n'est qu'ordre et beaute, luxe, calme et volupte. L'Invitation au Voyage. Charles Baudelaire.1857.
playmovictorian
Donateur

Thème(s) favori(s): 1900
Concours gagné(s): Aucun

Messagepar playmovictorian » 30 Mar 2021, 17:58

Bonjour les Amis :phil:

J'espere que vous allez tous bien et profitez de ces quelques jours de soleil qui nous apportent un avant gout de printemps auquel nous aspirons tous.

L'Angleterre se deconfine progressivement et nous entendons a nouveau les conversations a l'exterieur de gens qui profitent des tous premiers beaux jours. 23o a Londres aujourd'hui et neige annoncee pour lundi mais prenons chaque jour comme il vient :bestof:

Je vais me faire vacciner dimanche matin et j'espere de tout coeur que mes photos de Paques ne seront pas les dernieres. Elles devraient etre sympas si tout se passe bien.

En attendant, je vous invite a decouvrir les dernieres tribulations de mes petits victoriens qui ont rendu hommage au grand Chef Auguste Escoffier, se sont offert une petite promenade en attelage a Hyde Park avant de retrouver Mrs Applepie dans sa cuisine pour la preparation de petits delices :jump:

Image

Image

Image

Image

Karim
Modifié en dernier par playmovictorian le 30 Mar 2021, 18:03, modifié 1 fois.
La, tout n'est qu'ordre et beaute, luxe, calme et volupte. L'Invitation au Voyage. Charles Baudelaire.1857.
playmovictorian
Donateur

Messagepar playmovictorian » 30 Mar 2021, 18:06

Image

Image

Surtout prenez bien soin de vous et de vos familles et a bientot pour la fete de Paques :phil:

Karim
playmovictorian
Donateur

Messagepar anthoupin » 30 Mar 2021, 19:34

Je ne sais pas si c'est toi qui fait les gâteaux, comme pour les sucettes, mais je les trouves particulièrement beaux!!
anthoupin
Membre UP

Messagepar Chatbleu54 » 30 Mar 2021, 19:43

anthoupin a écrit:Je ne sais pas si c'est toi qui fait les gâteaux, comme pour les sucettes, mais je les trouves particulièrement beaux!!

On en mangerait !
chauve qui peut, quoiqu'il arrive le chauve souris
Chatbleu54
Membre UP

Thème(s) favori(s): Indéfini, suivant l'occas

Messagepar playmovictorian » 01 Avr 2021, 04:58

Bonjour les Amis

Merci pour vos commentaires :thanks:

D'une nature gourmande, je m'amuse toujours beaucoup a creer mes mini delices. En dehors des petites pyramides de chocolat et les "barres" chocolatees noires et roses qui font partie du Chocolate Lounge de Sylvanian Families, les petites tartelettes choco, et les chocolats au detail sur le plateau en laiton sont de ma fabrication.

Il me semble ne pas avoir indique le logiciel que j'utilise pour le traitement de certaines photos facons peinture :

https://www11.lunapic.com/editor/

Selectionner dans la categorie Art la fonction Beauty et ensuite ajuster l'effet desire sur une echelle de 0 a 100%.

Le rendu evoque les dessins d'un livre d'image, l'enfance et la fraicheur.

Je vous souhaite une excellente journee :phil:

Karim
Modifié en dernier par playmovictorian le 01 Avr 2021, 05:23, modifié 1 fois.
playmovictorian
Donateur

Messagepar Playmo'fiction » 01 Avr 2021, 07:56

playmovictorian a écrit: les petites tartelettes choco, et les chocolats au detail sur le plateau en laiton sont de ma fabrication.

:shock: :o :o :o :o
Comment fais-tu ?!?!?! Tu fais de l'impression 3D ou c'est avec tes (forcément petites) mains ? Chapeau en tout cas, je les adore ! Ces petits éléments sont magnifiques, tout comme tes mises en scène !
:bravo: :yes:
Playmo'fiction
Membre UP

Thème(s) favori(s): Égypte, Savane, Vikings

Messagepar MSbraire » 01 Avr 2021, 09:38

playmovictorian a écrit:Il me semble ne pas avoir indique le logiciel que j'utilise pour le traitement de certaines photos facons peinture :

https://www11.lunapic.com/editor/

Selectionner dans la categorie Art la fonction Beauty et ensuite ajuster l'effet desire sur une echelle de 0 a 100%.

Le rendu evoque les dessins d'un livre d'image, l'enfance et la fraicheur.

Je vous souhaite une excellente journee :phil:

Karim

Merci beaucoup. Mais je ne me fais pas d'illusion, je n'arriverai pas à la hauteur de tes magnifiques images !
MSbraire
Membre UP

Thème(s) favori(s): CityLife (police, pompier

Messagepar playmovictorian » 01 Avr 2021, 14:18

Un grand MERCI a vous :thanks:

Les petits delices qui agrementent mes scenes depuis plus de 10 sont fabriques a partir de pate polymere plus connue sous le nom de pate FIMO en France ou "Polymer Clay" en Anglais qui se decline a l'infini en matiere de coloris et se travaille comme la pate a modeler de notre enfance et texturee avec des petits outils simples. Une fois le sujet realise, la pate est passe au four a 100 degres celcius pour environ 30 minutes afin de la faire durcir ( processus de polymerisation ). Selon l'effet desire, un vernis peut etre applique et qui apres cuisson, donne un effet brillant, mouille ou translucide au sujet.

Inutile de vous dire que la fabrication de sujets aussi petits et delicats - je travaille sur l'echelle 1/12eme - demande de la patience, de le la desxterite, de la precision et du calme. Il est imperatif de commencer avec un sujet le plus simple possible a realiser car les premieres semaines voir premiers mois auront souvent raison de votre patience et de votre enthousiasme mais l'essentiel est de perseverer.

Ce n'est pas un hobby couteux puisqu'il ne faut qu'une tres petite quantite de matiere pour realiser des sujets a l'echelle 1/12eme et un lot de pates Fimo de 46 couleurs assorties de 56g chacune avec les outils a texturer / scuplter et emporte pieces coute environ 20 Euros.

Lorsqu'ils sont conserves avec un peu de soin, les sujets realises gardent leur apparence et couleur d'origine et sont presqu'aussi solides que du plastique. Vous seriez etonnes de voir que certains accessoires tels que mon gateau Foret Noire qui figure sur mes dernieres photos date de plus de 10 ans et a l'air d'avoir ete fait de la veille. Ce gateau realise par mes soins en 2010 a l'echelle 1/12eme tiendrait sur le bout de votre doigt donc je vous laisse imaginer la confection des mes petits chocolats au detail qui ne sont pas plus grands qu'une tete d'epingle :lol:

Je vous invite donc a decouvrir l'univers fascinant de la Pate Fimo depuis son etat brut jusqu'a la creation d'un gateau tres simple par Tagadanail Fimo et enfin la perfection absolue avec les creations de mon Amie Betsy Niederer, artiste miniaturiste Americaine de renommee internationale :

Pate FIMO

Image

Tuto Gateau Simple par Tagadanail Fimo

L'Art de la Miniature par Betsy Niederer

Amusez vous bien :phil:

Karim
Modifié en dernier par playmovictorian le 01 Avr 2021, 14:26, modifié 3 fois.
playmovictorian
Donateur

Messagepar Chatbleu54 » 01 Avr 2021, 15:02

J'en ai fait un peu et c'est vrai qu'il faut de la patience et des petits doigts et je n'ai ni l'un ni l'autre... :ptdr:
chauve qui peut, quoiqu'il arrive le chauve souris
Chatbleu54
Membre UP

Thème(s) favori(s): Indéfini, suivant l'occas

Messagepar playmovictorian » 03 Avr 2021, 08:02

J'espere que vous allez tous bien et vous preparez a passer un agreable et gourmand week-end de Paques.

Je vous propose un petit avant gout de mes photos de Paques qui comprendront une celebration du Maitre Chocolatier Rodolphe Lindt, une Mrs Applepie tres affairee a decorer sa patisserie et autres petites gourmandises.

Voici quelques photos sur le theme de Paques, ses lapins et bien sur leurs carottes :jump:

Attention ! Passage de Lapins a queues blanches !

Image

Le secret d'un gateau a la carotte reussi se trouve dans la fraicheur et la dimension parfaite des carottes !

Image

Un week-end de Paques style a la mode Victorienne

Image

Bonne degustation de chocolats a tous les gourmands :phil:

Karim
playmovictorian
Donateur

Messagepar patoche » 03 Avr 2021, 08:56

Je regarde plusieurs fois tes photos, car il y à toujours un petit détail que le regard n'a pas vu la première fois :bravo:
patoche
Donateur

Thème(s) favori(s): cirque custom
Concours gagné(s): 1

Messagepar Playmo'fiction » 03 Avr 2021, 21:05

Très réussi !
:bravo:
Playmo'fiction
Membre UP

Thème(s) favori(s): Égypte, Savane, Vikings

Messagepar playmovictorian » 04 Avr 2021, 15:37

Un grand MERCI a vous les Amis :thanks:
playmovictorian
Donateur

Messagepar playmovictorian » 04 Avr 2021, 15:40

:bestof: Joyeux Dimanche de Pâques ! :bestof:

Image

Joyeux dimache de Paques a vous les Amis :tchintchin:

Karim
Modifié en dernier par playmovictorian le 04 Avr 2021, 16:06, modifié 3 fois.
playmovictorian
Donateur

PrécédenteSuivante