pour la petite histoire, j'ai eus des Playmobil et des Lego en étant petit, je vais avoir 40 ans, j'ai retrouvé les Lego il y a une dizaine d'année, mais plus le temps avec la naissance de mon fils (4 ans et demi), je lui ai acheté des Playmobil car les pièces sont moins petites et moins de constructions ... et puis je me suis pris au jeu ... j'en ai pris pour moi ... Du coup j'allie avec une autre passion : la 'chine' sur vinted, LBC et en brocantes ...
Projet :
- Diaroma : Halloween (on fait tjs une déco dans la maison, du coup j'ai tout le buffet pour les playmo cette année) avec 2 manoir scooby l'un fasse avant l'autre face arrière histoire de profiter des 2 vues.
Je chine tous les monstres, vampires, sorcières, squelettes que je peux ainsi que des "bâtiments" ... d'ailleurs je lorgne les nouveaux sets de Bat Fairies des ayuma ... à la recherche de bâtiments dark en somme.
- Diorama : le village de Noël (idem pour le buffet ^^) avec village de montagne, crèche ... Même un Yéti ^^pour la fantastik'touch ... Je cherche une église mais ouah les prix

- Diorama : les scènes cultes de Bluebberry (la BD) dont je suis ultra fan tout comme le western en BD et en film car j'aime aussi les BDs (plus de 1500 titres en bibliothèque)
Je suis pas doué en bricolage, ou en MOC, je trouve que Playmobil est top pour les maquettistes sans talent comme moi, c'est parfait, je chine mon bonheur dans les sets existants et j'assemble avec ma touche.
Voilà pour la présentation
j'oublie surement des choses ... M'enfin