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Remise à neuf de châssis et de carrosseries de locomotives

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Re: Remise à neuf de châssis et de carrosseries de locomotiv

Messagepar PLAYMOGAB » 03 Mar 2019, 13:10

ATTENTION !
J'utilise aussi l'anti-adhésif Gilbert.
Il faut s'en méfier sur les accessoires très fins ; exemple sur un carapaçon de cheval. Ce produit l'a rendu cassant et il est parti en morceaux avant que j'ai fini de le nettoyer !
A n'utiliser que sur des pîèces épaisses, comme un buste de perso et encore !

Quitte à frotter, autant utiliser de la laine d'acier triple zéro, puis un linge humide.
Maintenant, à chacun de faire sa propre expérience !

Bise à tous
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Re: Remise à neuf de châssis et de carrosseries de locomotiv

Messagepar RailwayManiac » 03 Mar 2019, 13:59

Ben non ! Pas "autre chose" ! Je reste sans voix devant tant d'ingéniosité ! Je n'aurais jamais envisagé l'utilisation de papier de verre aussi gros que le 240 !

Bon ben... va falloir que j'assimile tout ça !

HENAURME :thanks: A TOUS ! :phil: :tchintchin:

A+ !

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Modifié en dernier par RailwayManiac le 03 Mar 2019, 13:59, modifié 1 fois.
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Re: Remise à neuf de châssis et de carrosseries de locomotiv

Messagepar MSbraire » 03 Mar 2019, 15:12

PLAYMOGAB a écrit:ATTENTION !
J'utilise aussi l'anti-adhésif Gilbert.
Il faut s'en méfier sur les accessoires très fins ; exemple sur un carapaçon de cheval. Ce produit l'a rendu cassant et il est parti en morceaux avant que j'ai fini de le nettoyer !
A n'utiliser que sur des pièces épaisses, comme un buste de perso et encore !

Je confirme, mais c'est surtout dû au fait que le plastique des pièces Playmobil est de plus en plus mince. Je n'avais jamais ce genre de problèmes sur les anciens modèles, même après qu'ils aient vieilli. l'ABS utilisé actuellement est plus cassant, les pièces sont de plus en plus fines, du coup, ils multiplient les points d'encliquetage pour assurer la même rigidité, et c'est du coup de plus en plus dur à démonter et à customiser.
J'essaye de mettre un support sous la pièce que je suis en train de frotter, ou au moins un ou plusieurs doigts, pour réduire la pression.
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Re: Remise à neuf de châssis et de carrosseries de locomotiv

Messagepar RailwayManiac » 03 Mar 2019, 15:35

Merci encore pour toutes ces infos !

Pas sûr que les nouveaux plastiques soient plus cassants... ils me font plutôt l'impression d'être plus mous...

Quant à la minceur, c'est vrai : ça se joue à quelques dixièmes de mm près, mais, par exemple, les bords rabattables du wagon plat rouge sont plus minces que ceux de son prédécesseur jaune... Et pourtant, il est plus difficile d'insérer dans leurs logements les loquet de verrouillage ! Va comprendre, Charles !
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Re: Remise à neuf de châssis et de carrosseries de locomotiv

Messagepar RailwayManiac » 03 Mar 2019, 15:40

Voici un message de mon pote 67Dillen :

"Concernant les autocollants je les arrache à la main , mais la colle reste sur la carrosserie .
Je prends de l'alcool à 90 pour enlever la colle .
Si ça ne suffit pas, j'utilise de l'essence .
Malheureusement souvent il reste des traces dues au soleil,
Du coup j'utilise de l'eau oxygénée avec du vanish oxi action et un peu de farine .
Il faut mettre le tout au soleil une journée .
Malgré ça souvent ça ne suffit pas , il faut renouveler l'opération deux ou trois fois voir plus .
En général les traces disparaissent , mais si les traces sont trop profondes elles persistent quand même , mais elles se sont nettement atténuées ."
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Re: Remise à neuf de châssis et de carrosseries de locomotiv

Messagepar Jonquilles07 » 15 Mar 2019, 23:33

RailwayManiac a écrit:"Concernant les autocollants je les arrache à la main , mais la colle reste sur la carrosserie .
Je prends de l'alcool à 90 pour enlever la colle .
Si ça ne suffit pas, j'utilise de l'essence .


Perso pour les autocollants j'utilise "L'eau écarlate" un détachant pas cher et qui me semble pas agressif.
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Re: Remise à neuf de châssis et de carrosseries de locomotiv

Messagepar RailwayManiac » 16 Mar 2019, 09:37

Bonjour Jonquilles07,

Merci pour le tuyau ! :phil: Je ferai des essais !

Bon week-end !

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