N'hésitez pas à participer au concours photos de Novembre 2017 !

Connexion    M’enregistrer

sets Western made in china (acheté à GIFI)

Un objet ! un véhicule ! un accessoire ! Faites nous partager vos trouvailles !
  • Auteur
Re: sets Western made in china (acheté à GIFI)

Messagepar Barbe noire » 15 Juin 2013, 10:52

Comment peut on imaginer qu'un moule à 45000 euros puisse être remplacé par un moule à 2000 euros en gardant une même qualité.........Mécanicien auto de formation puis dans la maintenance de Machines-outils ça m'a toujours étonné de voir qu'on peut s'imaginer avoir de telles différences de prix pour une même qualité au final. :coup:
Le modo discute Image, le modo pèse le pour et le contre Image.
Barbe noire
Modérateur-donateur
Modérateur-donateur

Thème(s) favori(s): Médieval-Pirate-ACW-Empir

Messagepar sweetking » 15 Juin 2013, 11:01

Alizobil a écrit:bref, il est possible de bien bosser avec la Chine mais il faut s'en donner les moyens.

C'est bien le souci, la plupart des industriels européens ou américains faisant produire en Chine ne cherchent que le gain financier direct et pas à se donner les moyens de faire bien.
sweetking
Administrateur

Thème(s) favori(s): 1900, Fées, Far-West
Concours gagné(s): 1

Messagepar Alizobil » 15 Juin 2013, 12:39

Barbe noire a écrit:Comment peut on imaginer qu'un moule à 45000 euros puisse être remplacé par un moule à 2000 euros en gardant une même qualité.........Mécanicien auto de formation puis dans la maintenance de Machines-outils ça m'a toujours étonné de voir qu'on peut s'imaginer avoir de telles différences de prix pour une même qualité au final. :coup:

en effet, le faible coût de la main d'œuvre, des matières premières et le niveau de vie ne peut pas justifier une telle différence.

généralement a qualité équivalente la Chine peut produire 2x moins cher environ. Donc un moule de 10.000 € ici on le trouve a 4-5 k, moins cher c'est qu il a été bâclé ou bien qu'il a une duré de vie plus que limité et après une production réduite il casse et faut en refaire un.
Après il y a aussi moyen de négocier des moules "open" c'est a dire qu ils sont super qualitatifs mais pas chers car ils deviennent public et l'usine peut en faire profiter plusieurs clients.
Il y a 15 jours je visitais une usine et j'ai été surpris de voir que les moules étaient gardés dans une pièce a part, entourée de grillages et un garde à la porte. Les moules sont des objets de grande valeur et sont la clé de toute production.

C'est aussi pour cela que playmobil a arrêté de fabriquer en Chine, par peur de voir leurs moules copiés... Seuls quelques petites productions comme les lapins ou quelques camions pour le marché US on été produits en Chine.
Alizobil
Membre UP

Thème(s) favori(s): tout sauf le moderne !
Concours gagné(s): Aucun

Messagepar Fred F » 16 Juin 2013, 08:37

Alizobil a écrit:bref, il est possible de bien bosser avec la Chine mais il faut s'en donner les moyens.

Si on se donne les moyen de bien produire en chine ca coute aussi cher que de produire en france, avec plus de contrainte.

Perso je suis sur que beaucoup de boites sont en chine sans y gagner le moindre profit final, mais bon sans faire d'évaluation on ne sais pas.

Avez vu le très bon docu sur le décoltage " ma mondialisation" il commence a devenir vieux, mais est très interessant
--
bizour
Fred F
Membre UP
Membre UP

Thème(s) favori(s): farwest moyen-age trains

Messagepar Barbe noire » 16 Juin 2013, 11:18

Il faut juste noter que certaines pièces de décolletage sous-traitées en chine sont faites en............France. :mrgreen:
Le modo discute Image, le modo pèse le pour et le contre Image.
Barbe noire
Modérateur-donateur
Modérateur-donateur

Thème(s) favori(s): Médieval-Pirate-ACW-Empir

Précédente