| par playmo19 » 16 Sep 2018, 14:00 Pour compléter le constat de Maître Renard fait sur le post de résultat du concours photos de cet été, en 2018 pour les concours nous somme à 10 participations en moyenne... c'est vraiment peu... Mais au delà du concours photos, En 2014 la moyenne journalière de messages était de 71 messages, elle est de 60 aujourd'hui et le nombre de sujets décline... la majorité des projets, des dioramas, des customs, des expos ne sont plus présentés ici... je ne reviendrai pas sur les multiples polémiques et autres chamailleries qui ont secoué les forums et au final beaucoup ont tourné le dos au forum même si c'est là que tout a commencé. Il est aussi probable que c'est le concept même de forum qui est devenu obsolète... Je rappelle qu'en 2011, puis 2014 nous avions fait appel au don des membres pour financer l'hébergement du forum (environ 115€ par an) : http://www.univers-playmo.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=54&t=3369Aujourd'hui il reste 37.35€ et la prochaine échéance sera le 3 décembre 2018... Pour rappel en 2015 et 2017 ce n'est que grâce aux dons de PlayMios que la question du financement ne s'est pas posée. Alors aujourd'hui il est peu être temps de poser la question : Faut il continuer ou fermer définitivement le forum, sachant que si en décembre on ne paye pas l'hébergement, la réponse se fera d'elle même : "Ce site est inaccessible" Je vous mets un petit sondage pour vous exprimer sachant que le oui implique derrière la question du financement. Venez visiter notre Blog - playmo19
- Administrateur
-
- Thème(s) favori(s): Western, médieval
- Concours gagné(s): 13
-
par 2005huysmans » 16 Sep 2018, 15:09 A voté Je tenais a preciser que meme si je postais mes creations sur facebook je mets u point d honneur a les poster egalement sur le forum... manu - 2005huysmans
- Donateur

-
- Thème(s) favori(s): moderne
- Concours gagné(s): 2
par playmoludovic » 16 Sep 2018, 15:49  , j'ai déjà fait par le passé, je donnerais quelques euro afin que la communauté est un vrai forum généraliste sur les playmos, car tout le monde n'a pas Facebook et que tout ne se passe pas sur Facebook. "dieu pardonne, moi pas!!" - playmoludovic
- Donateur

-
- Thème(s) favori(s): western, pirate, romain
- Concours gagné(s): 1
-
par nathaniel » 16 Sep 2018, 16:27 je reconnais ne pas poster souvent, mais je viens tous les jours quand même pret à faire un don pour que vive le forum a+ - nathaniel
- Membre UP
-
- Concours gagné(s): Aucun
par 2005huysmans » 16 Sep 2018, 16:38 Apres faut pas se leurrer les amis facebook c est bien mais on voit tellement de groupe playmo qu on va avoir le meme tour d ici 3 ou 4 ans ca va se tasser et l effet de mode se deplacera tout doucement ... C est un triste constat mais je pense ne pas etre loin de la verité manu - 2005huysmans
- Donateur

-
- Thème(s) favori(s): moderne
- Concours gagné(s): 2
par Shame » 16 Sep 2018, 16:55 Non pas Facebook !!! Je trouve ça tellement pourri, en toute objectivité. Pour moi : UP doit continuer  - Shame
- Administrateur
-
- Thème(s) favori(s): Customs
- Concours gagné(s): 3
par gil » 16 Sep 2018, 17:02 Pas de soucis pour moi, Philou, s'il faut mettre la main à la poche, pas de problèmes. Et comme Manu, tout ce que je fais, diorama ou customs, est posté en priorité sur UP. Bon, c'est vrai qu'il y a moins de débats (qui tournaient souvent à la franche rigolade entre playmopotes) qu'auparavant (avènement de fb + effet de mode). Après il faut voir si tu as également envie de continuer, vu que tu es le dernier rescapé, avec Arthur, des membres fondateurs, à t'occuper du forum. Je comprendrai fort bien si la lassitude prenait le dessus, ne te sent pas obligé de continuer parce qu'on est une poignée d'irréductibles à vouloir le faire. Tombé dans le chaudron tout petit...sang vert à vie ! - gil
- Donateur

-
- Thème(s) favori(s): moyen age
par Margouilla95 » 16 Sep 2018, 17:17 Bonjour à tous Ceci est mon premier post après celui de présentation. Je viens de m'inscrire alors du coup j'aimerais quand même profiter de tous vos échanges et aussi pouvoir poster mes créations. Je suis prêt à participer sinon FB va encore continuer à grossir et les petits forums disparaître les un après les autres. - Margouilla95
- Membre UP
-
- Thème(s) favori(s): Moyen âge
par michel » 16 Sep 2018, 17:29 bonjour a tous , c est vrai que l ambiance des forums est plus " molle" en participation que les années precedentes, je poste moins car j ai l impression de parler ou partager dans le vide, pareil pour playm'occases ou playmodelisme ou je suis aussi, j adore le forum et je veux sa reussite, d ailleurs mille merci a tous ceux qui le font vivre  - michel
- Membre UP
-
- Thème(s) favori(s): western, pirate , 1720
par von spessen » 16 Sep 2018, 17:48 slt tout l'monde... si j'ai peu posté dernièrement, c'est que j'ai eu quelques soucis... du coup j'ai plus du tout le temps de faire les mêmes loisirs qu'avant... mais je pense pouvoir faire don de qq euros pour que le forum puisse continuer ! au plaisir.  - von spessen
- Membre UP
-
- Thème(s) favori(s): Nains, chevaliers...
par Jonquilles07 » 16 Sep 2018, 18:18 Bonjour à tous, Playmo novice et récent inscrit (quelques mois). Peu actif mais je viens régulièrement lire les nouveaux sujets. Ben moi Facebook je n'y suis pas et j'ai pas envie d'y être. Alors oui s'il faut sortir quelques euros pour que cette mine d'information et d'échanges continue je le ferais. Bonne journée à tous. A voté.  - Jonquilles07
- Donateur
-
par Maître Renard » 16 Sep 2018, 18:27 Je pense que Philippe a raison de poser la question sereinement. il ne s'agit pas de reprocher à qui que ce soit son degré d'implication. C'est un tendance, cela se tasse. FB, pour m'y être mis récemment offre c'est vrai une autre dimension mais c'est aussi sa limite. Comme beaucoup de choses, tout y passe très vite et il est quasiment impossible de retrouver des choses un peu anciennes, c'est trop vaste et il n'y a quasiment aucun échange, aucune discussion. C'est peut-être ça qui peut sauver le concept de forum, la mémoire et le "relationnel". La multiplication des expo, rassemblements rogne sur cet aspect dévolu au départ aux forums, réunir et se faire rencontrer les amateurs. Là aussi il ne faut pas opposer les formules.
Pour ma part, même si je suis, comme beaucoup, moins impliqué, que je participe moins, le forum reste un point de repère important pour tout ce qui touche au Playmo. Je souhaite donc qu'il continue. La remarque très pertinente de Gil sur une possible lassitude de Philippe est évidemment à prendre en compte. May the force be with you - Maître Renard
- Donateur
-
- Thème(s) favori(s): les histoires trolls
- Concours gagné(s): 9
par patoche » 16 Sep 2018, 19:40 Je ne participe pas beaucoup aux concours  , je ne poste pas souvent sur le forum  pourtant... Mais je passe tous les jours, j'essaie de mettre un commentaire sur ce qui est présenté dans les rubriques "customs et diorama", j'aime passé du temps à regarder les photos des expo ( de plus en plus rare, les photos!), je poste mes vues quand je visite une expo (une à deux fois par ans!!!), je ne suis pas collectionneur, pour moi le playmobil est un support  mais j'aime bien ce forum, je souhaite qu'il perdure! Je donnerais quelques monnaies pour cela. Donc Philippe si tu veut continuer et que le forum vive aussi, je t'apporte mon soutien  - patoche
- Donateur
-
- Thème(s) favori(s): cirque custom
- Concours gagné(s): 1
par Laurence&Gilles » 16 Sep 2018, 19:58 OUI pour la continuation du forum, bien sur ! Un endroit ou on échange idées, photos … Ici il n'a y a que des passionnés de la figurine, sur FB il ya de tout (passionnés, vendeurs, amis, famille …) donc l'échange n'est pas le même !! Comme 2005huysmans, on essaye dorénavant de partager sur Up tout ce qu'on post sur FB ! Et si il faut participer un peu, vous pouvez compter sur nous ! Vive UP !!!  - Laurence&Gilles
- Membre UP
-
- Thème(s) favori(s): Vintage 1900 médieval
| |