| par Vega » 19 Nov 2017, 08:57 Hello à tous, Je suis à la recherche de transfo 5556. Malheureusement, même si certaines enseignent annoncent ce transfo à 17 euros, ils ne se trouvent réellement qu'aux alentours de 40 euros. Etant donné que mon but est d'animer la fête foraine, il m'en faut 3 et je trouve cela vmt exagéré... Avez-vous une alternative ? Un autre transfo compatible ? ou un bon plan pour payer ce transfo à de 20 euros ? Merci d'avance  - Vega
- Membre UP
-
- Thème(s) favori(s): Pirates et western
- Concours gagné(s): Aucun
par christian1 » 19 Nov 2017, 09:14 As tu regardé les offres de: - La grande récré (proposé à 16,99 euros) - Auchan (proposé à 11,99 euros dans certains magasins) Disponibilité et livraison à verifier - christian1
- Membre UP
-
par Vega » 19 Nov 2017, 09:25 christian1 a écrit:As tu regardé les offres de: - La grande récré (proposé à 16,99 euros) - Auchan (proposé à 11,99 euros dans certains magasins) Disponibilité et livraison à verifier
Hello, Oui j'ai regardé ces deux belles offres mais malheureusement, ils ne sont plus disponibles. Et livraison en Belgique pas possible  Sinon, je vais souvent chez Auchan (Mont St Martin) , pas dispo là bas. Et La grande récré existe en Belgique mais transfo 5556 on disponible.  merci tout de même  - Vega
- Membre UP
-
par Jonquilles07 » 19 Nov 2017, 09:39 Effectivement dispo dans certains magasin Auchan à 11,99 € GAP; Annecy…
Peut-être y a t il un membre qui a un Auchan pas loin qui pourrait te les acheter et te les expédier ?
Faut lancer un appel. - Jonquilles07
- Donateur
-
par RailwayManiac » 19 Nov 2017, 11:40 Et pourquoi pas utiliser des transformateurs de trains (genre 4350) ? Bien sûr après s'être assuré que les courants délivrés (nature du courant, voltage et ampérages sont compatibles). Ce transfo bas de gamme est encore assez bon marché. Après il y a un modèle plus gros (et plus rare) qui commence à côter sur le marché de la collection et enfin, le transfo bleu clair à bouton jaune celui livré avec les derniers coffrets de trains).
Je ne connaissais pas cette référence 5556, mais il semble s'agir d'un transfo tout à fait classique avec un gros bouton pour le potentiomètre...
Moi, c'est ce que j'utilise pour l'éclairage de mes bâtiments ferroviaires (que je vous montrerai peut-être un jour...).
Sur les transfo "trains", il y a une sortie en continu variable pour l'alimentation des locomotives (donc reliée au potentiomètre) et une sortie alternatif fixe, pour commander des accessoires. Avec le potentiomètre, je peux, par exemple, diminuer l'intensité de mes éclairages.
A+ ! Modifié en dernier par RailwayManiac le 19 Nov 2017, 11:43, modifié 2 fois. Le vin t'aide ? Mieux ! Le vintage !  - RailwayManiac
- Membre UP
-
- Thème(s) favori(s): Trains, Médiéval, Pirates
par Fred F » 19 Nov 2017, 12:13 RailwayManiac a écrit:Et pourquoi pas utiliser des transformateurs de trains (genre 4350) ? Bien sûr après s'être assuré que les courants délivrés (nature du courant, voltage et ampérages sont compatibles). Ce transfo bas de gamme est encore assez bon marché. Après il y a un modèle plus gros (et plus rare) qui commence à côter sur le marché de la collection et enfin, le transfo bleu clair à bouton jaune celui livré avec les derniers coffrets de trains).
Je ne connaissais pas cette référence 5556, mais il semble s'agir d'un transfo tout à fait classique avec un gros bouton pour le potentiomètre...
Moi, c'est ce que j'utilise pour l'éclairage de mes bâtiments ferroviaires (que je vous montrerai peut-être un jour...).
Sur les transfo "trains", il y a une sortie en continu variable pour l'alimentation des locomotives (donc reliée au potentiomètre) et une sortie alternatif fixe, pour commander des accessoires. Avec le potentiomètre, je peux, par exemple, diminuer l'intensité de mes éclairages.
A+ !
Heu en fait c'est absolument pas compatible avec les transfo de train! là on parle d'un carré plastique qui tourne et qui entraine le mécanisme. il me semble qu'il n'y a rien d'électrique dans les manèges de fête foraine - Fred F
- Membre UP

-
- Thème(s) favori(s): farwest moyen-age trains
par RailwayManiac » 19 Nov 2017, 15:53 Fred F a écrit:RailwayManiac a écrit:Et pourquoi pas utiliser des transformateurs de trains (genre 4350) ? Bien sûr après s'être assuré que les courants délivrés (nature du courant, voltage et ampérages sont compatibles). Ce transfo bas de gamme est encore assez bon marché. Après il y a un modèle plus gros (et plus rare) qui commence à côter sur le marché de la collection et enfin, le transfo bleu clair à bouton jaune celui livré avec les derniers coffrets de trains).
A+ !
Heu en fait c'est absolument pas compatible avec les transfo de train! là on parle d'un carré plastique qui tourne et qui entraine le mécanisme. il me semble qu'il n'y a rien d'électrique dans les manèges de fête foraine Alors j'ai rien compris sur l'illustration mais aussi pourquoi parler de "Transfo" ????????? :hum:
Le vin t'aide ? Mieux ! Le vintage !  - RailwayManiac
- Membre UP
-
par RailwayManiac » 19 Nov 2017, 17:32 Ben si c'est pas un transfo, alors qu'est-ce que c'est ?  (Photo : Amazon) Sauf qu'il est de faible puissance (6V). Donc, en tout cas, difficilement remplaçable par un transfo de train. Et chez Lego ????? Le vin t'aide ? Mieux ! Le vintage !  - RailwayManiac
- Membre UP
-
par RailwayManiac » 22 Nov 2017, 16:23 Le vin t'aide ? Mieux ! Le vintage !  - RailwayManiac
- Membre UP
-
par Vega » 05 Déc 2017, 15:31 Pour boucler la boucle, j'ai super bien reçu mes 3 "moteurs"... Donc vendeur de confiance selon mon unique expérience.
Sinon, je ne pense pas que cela soit vmt un transfo non plus au final, puisque cela fonctionne sur pile. En tout cas, on est pas dans la représentation que je me fais d'un transfo.
Ce sont donc juste des petits moteurs sur piles, qui actionne un petit moulin qui fait tourner les attractions... voili voilou - Vega
- Membre UP
-
par RailwayManiac » 05 Déc 2017, 15:42 Vega a écrit:Pour boucler la boucle, j'ai super bien reçu mes 3 "moteurs"... Donc vendeur de confiance selon mon unique expérience.
Sinon, je ne pense pas que cela soit vmt un transfo non plus au final, puisque cela fonctionne sur pile. En tout cas, on est pas dans la représentation que je me fais d'un transfo. Tu n'a pas entièrement tort dans le sens qu'un transfo transforme (d'où son nom) le courant. Par exemple, dans le domaine du train électrique Playmobil, il transforme le courant 220 V alternatif domestique en un courant de 0 à 14 V continu pour les engins de traction et un courant fixe de 14 V alternatif pour les accessoires (éclairages de bâtiment ou pour alimenter les moteurs des aiguillages électriques, par exemple). Ce qui m'avait enduit avec de l'erreur, c'est le bouton rond qui ressemble à un potentiomètre de transfo et qui fait varier la vitesse des locos voire, selon les modèles, inverse le sens de marche selon le côté où on tourne ce bouton.
Ce sont donc juste des petits moteurs sur piles, qui actionne un petit moulin qui fait tourner les attractions... voili voilou
- Membre UP
-
par Fred F » 05 Déc 2017, 23:07 le bouton rond noir a bien la fonction que tu décris - Fred F
- Membre UP

-
- Thème(s) favori(s): farwest moyen-age trains
par RailwayManiac » 05 Déc 2017, 23:51 Fred F a écrit:le bouton rond noir a bien la fonction que tu décris Fred ! Alors ce n'est pas vraiment un transfo mais plutôt un potentiomètre.
Modifié en dernier par RailwayManiac le 05 Déc 2017, 23:52, modifié 1 fois. Le vin t'aide ? Mieux ! Le vintage !  - RailwayManiac
- Membre UP
-
par RailwayManiac » 10 Jan 2018, 10:02 Vega a écrit:Hello à tous, Je suis à la recherche de transfo 5556. Malheureusement, même si certaines enseignent annoncent ce transfo à 17 euros, ils ne se trouvent réellement qu'aux alentours de 40 euros. Etant donné que mon but est d'animer la fête foraine, il m'en faut 3 et je trouve cela vmt exagéré... Avez-vous une alternative ? Un autre transfo compatible ? ou un bon plan pour payer ce transfo à de 20 euros ? Merci d'avance Juste pour dire que, en décembre, j'ai aperçu ce transfo à 13 € (de mémoire) dans mon JouéClub local !
- Membre UP
-
| |