| par majockit » 22 Avr 2022, 00:35 En me baladant sur le net je suis tombé sur un site détaillant l’histoire d’ANTEX , c’est très intéressant .. Je n’avais jamais bien cerné la logique de leur gamme « déviante » dans les dernières années .. Pour ceux que cela intéresse (on peut traduire le site) https://toynostalgia.blogspot.com/2021/09/playmobil-antex-argentina-el-legado.html?m=1https://toynostalgia.blogspot.com/2014/01/playmobil-el-caso-antex.html?m=1 Modifié en dernier par majockit le 22 Avr 2022, 01:13, modifié 3 fois. - majockit
- Donateur
-
- Thème(s) favori(s): Western, ACW, 1900
- Concours gagné(s): Aucun
par majockit » 22 Avr 2022, 00:42 Quelques images des catalogues issues du site : Il y a le détail des différentes périodes sur le blog ci dessus Rapidement : 1ère période (gamme conforme à la gamme playmobil) 2ème période (la gamme devient « plus free ») 3ème époque (total freestyle) Modifié en dernier par majockit le 22 Avr 2022, 00:47, modifié 4 fois. - majockit
- Donateur
-
par gil » 22 Avr 2022, 21:01 Ah oui, super intéressant. A regarder en détails  Tombé dans le chaudron tout petit...sang vert à vie ! - gil
- Donateur

-
- Thème(s) favori(s): moyen age
par olivier57 » 29 Avr 2022, 13:29 Merci pour les liens, j'adore les Antex, j'en ai plusieurs neufs en boite ( beaucoup de véhicules et très peu de western.. ) Certains chipoteurs  m'on dis;:" le plastique est pas pareil", notamment sur de les maisons western. Pas pu confirmer, aucune western House antex pour comparer, pas de souci sur les véhicules.... Quoi qu'il en soit j'adore les variantes exotiques, et en 2005/2008 quand j'ai eut internet je commandais directement las bas avec des prix au environ de 15 roro le véhicule, ce tarreau devait déjà inclure la marge du vendeur, j'aurais bien voulu connaitre le prix en Real en Argentine dans les toy shops, ou mieux être devant le rayon et faire mes courses..... a plus, olivier  - olivier57
- Membre UP
-
- Thème(s) favori(s): klicky, train, history
par majockit » 03 Mai 2022, 15:57 olivier57 a écrit:Merci pour les liens, j'adore les Antex, j'en ai plusieurs neufs en boite ( beaucoup de véhicules et très peu de western.. ) Certains chipoteurs  m'on dis;:" le plastique est pas pareil", notamment sur de les maisons western. Pas pu confirmer, aucune western House antex pour comparer, pas de souci sur les véhicules.... Quoi qu'il en soit j'adore les variantes exotiques, et en 2005/2008 quand j'ai eut internet je commandais directement las bas avec des prix au environ de 15 roro le véhicule, ce tarreau devait déjà inclure la marge du vendeur, j'aurais bien voulu connaitre le prix en Real en Argentine dans les toy shops, ou mieux être devant le rayon et faire mes courses..... a plus, olivier 
Je n’ai que quelques persos et accessoires.. J’aimerai en avoir plus ! Je suis fasciné par cette licence ! - majockit
- Donateur
-
par olivier57 » 04 Mai 2022, 07:56 Majo, je te souhaite de compléter ta collec, car en western, tu as beaucoup de variations de couleurs, des chariots aux maisons, malgré tout c'est un peu limité pas trente six mille couleurs non plus....mais deux pépites ci dessous : et comme tu amies la précisons concernant les uniformes, vous n'imaginez pas tout ce qu' Antex peut faire pour vous.... : Antex, c'est un peu comme des productions communistes, on garde un demi siécle le même produit consommé par plusieurs générations Bonne future pioche, a plus, bon voyage aux states Amicalement, olivier  Modifié en dernier par olivier57 le 04 Mai 2022, 09:00, modifié 1 fois. - olivier57
- Membre UP
-
par Numa » 05 Mai 2022, 15:17  Merci Olivier, tu as déniché deux pépites qui m'étaient inconnues! ça doit pas être facile à trouver... Est-ce qu'on connait les chiffres de vente d'Antex ? C'est courant comme jouet ou c'était réservé à une élite fortunée ? - Numa
- Membre UP
-
- Thème(s) favori(s): Western Vintage
par majockit » 05 Mai 2022, 17:33 Numa a écrit::shock: Merci Olivier, tu as déniché deux pépites qui m'étaient inconnues! ça doit pas être facile à trouver... Est-ce qu'on connait les chiffres de vente d'Antex ? C'est courant comme jouet ou c'était réservé à une élite fortunée ?
Salut Manu ! A priori, selon les articles on trouvait couramment les antex en magasin de jouets .. Et même encore en parallèle de la gamme officielle .. Tu as vu, sur un autre post j’ai trouvé le feu vintage Us  - majockit
- Donateur
-
par olivier57 » 06 Mai 2022, 07:20 De rien Numa, cela restait des jouets populaires, donc abordable pour le petit peuple, d'où ma curiosité de savoir a l'époque le vrai prix en magasin, je payais 15 roro pour une simple boite, mais aujourd'hui beaucoup plus cher en passant par les vendeurs non résidant en Argentine une liste assez compléte de leur prod via Klickypedia : https://www.klickypedia.com/export-markets/argentina-antex/Ca peut être aussi une source d'inspiration au niveau couleur différentes, idée de maisons ( notamment western) portez vous bien les potos. Amicalement, olivier  - olivier57
- Membre UP
-
par majockit » 06 Mai 2022, 16:35 Les tarifs se sont surtout envolés ces dernières années .. Par les collectionneurs ..
Sur place , c’est sûrement peu cher .. Mais il faut y aller .. - majockit
- Donateur
-
par olivier57 » 09 Mai 2022, 15:55 Majo t'as raison il faut aller sur place, sauf que ce beau pays subit une affreuse crise financière capitaliste depuis plusieurs années, je ne sais donc pas si on en trouve encore, voir même si l'entreprise Antex existe toujours.... Les belles années se sont envolées  j'en ai bien l'impression A plus, amicalement, olivier  - olivier57
- Membre UP
-
par majockit » 09 Mai 2022, 19:29 olivier57 a écrit:Majo t'as raison il faut aller sur place, sauf que ce beau pays subit une affreuse crise financière capitaliste depuis plusieurs années, je ne sais donc pas si on en trouve encore, voir même si l'entreprise Antex existe toujours.... Les belles années se sont envolées  j'en ai bien l'impression A plus, amicalement, olivier 
Il faut justement que tu lises les liens que j’ai mis .. La crise a justement développé cette production « parallèle » antex .. L’entreprise existe toujours mais n’a plus la licence playmo .. L’interrogation repose sur les moules qui serviraient toujours  - majockit
- Donateur
-
par olivier57 » 10 Mai 2022, 11:26 Oui, j'ai bien relu ( j'avais survolé ), on en reste au même résultat : direction Buenos Aeres pour se rendre compte....ça c'est un voyage que je ferai bien.... Ce que je retiens d'Antex Andina, c'est la variété des couleurs , certaines comme les couleurs du biplan 1er modèle, ou du bateau de police Klicky via ses différentes couleurs de coque ( rouge, jaune, verte... ) m'ont fait rêver....Troll se lache aussi, j'ai réussis via Mercado Libre il y a quelques années a avoir l’hélico jaune 1er modèle en vert Polizei, ou plutôt policia la aventura sigue ...........adelante las historias Amicalement, olivier  - olivier57
- Membre UP
-
| |