| par anthoupin » 05 Avr 2021, 11:14 Le concours de janvier/février n'a pas été soumis au vote et pas de concours sur mars et avril? Pourtant le thème de pâques/printemps si prêtait plutôt pas mal.
C'est moi où cette section est un peu à l'abandon? - anthoupin
- Membre UP
-
- Thème(s) favori(s): 1900
- Concours gagné(s): Aucun
par Chatbleu54 » 05 Avr 2021, 11:20 Oui c'est vrai, il y a aussi un bandeau qui tourne en tête de page pour un concours en juin, mais je ne trouve pas comment il faut faire. J'allais justement contacter un modérateur pour en savoir plus. Les chiens aboient, la caravane passe... - Chatbleu54
- Membre UP
-
- Thème(s) favori(s): Indéfini, suivant l'occas
- Concours gagné(s): 1
par anthoupin » 05 Avr 2021, 11:35 je crois que c'est un ancien bandeau... - anthoupin
- Membre UP
-
par Marion&Nicolas » 05 Avr 2021, 11:52 Le bandeau est effectivement un ancien bandeau. La section concours photo est sur la sellette de puis plusieurs années, manque de participation principalement. Différentes formules essayées, mais pas de recette miracle trouvée. Cette section est malheureusement un peu le reflet des forums face aux réseaux sociaux applicatifs. Pas de résultats proclamés , ni de mise à jour des profils des gagnants depuis quelques concours photo non plus. Un forum ne vit que part et grâce aux membres qui y participe, ainsi que grâce aux administrateurs et modérateurs bénévoles, qui encadrent, animent et veillent au bon fonctionnement du forum. Un grand  et  à eux. N Modifié en dernier par Marion&Nicolas le 06 Avr 2021, 00:08, modifié 2 fois. - Marion&Nicolas
- Donateur

-
- Thème(s) favori(s): Chantier, chevaux, train
- Concours gagné(s): 3
par RV74 » 05 Avr 2021, 17:30 J'en ai fais que deux , mais quand je pouvais j'essayais d'y participer avec mes moyens. L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer. - RV74
- Membre UP
-
- Thème(s) favori(s): Western ; médiéval
par michel » 12 Avr 2021, 08:44 c'est dommage , c'est une bonne idée pourtant , j'ai participé la derniere fois , mais il n'y as plus personne donc la motivation s'en va , c'etait pourtant bien  - michel
- Membre UP
-
- Thème(s) favori(s): western, pirate , 1720
par Chatbleu54 » 12 Avr 2021, 08:55 Apparemment le concours libre est prolongé jusqu'à fin avril 21. Les chiens aboient, la caravane passe... - Chatbleu54
- Membre UP
-
par Maître Renard » 12 Avr 2021, 10:08 C'est un paradoxe de l'époque, plus on a de moyens et d'équipement pour faire des photos, moins le concours photos fonctionne. Pour m'en être occupé un moment, cela prend du temps alors quand les contributions s'épuisent ce n'est guère motivant pour les organisateurs. La diffusion à grande échelle sur FB et ailleurs de milliers de photo, dont forcément de très belles, a sans doute changé notre rapport à l'image "playmo", on devient blasé... Du coup, l'intérêt d'un concours restreint à quelques personnes avec des photos de qualité diverse a perdu de sons sens. Ce n'est plus adapté.
Il faudrait trouver autre chose. Peut-être un recueil des plus belles photos vues sur le web, une sélection des pépites et un vote pour élire la photo du mois ou de l'année (enfin de la période retenue). Un truc ouvert sur les autres sites et réseaux (tout le monde n'ayant pas le temps ou l'envie d'aller partout, le web étant infini). Chacun pourrait présenter une photo (en citant bien sûr l'auteur et le site "source") ce qui ferait déjà un premier tri. C'est une idée, il y en sans doute d'autres.
Plus largement, comme il a été dit dans un autre sujet, le forum ne peut pas lutter contre les réseaux sociaux en terme de diffusion, il doit donc apporter quelque chose de plus, de différent, aux personnes qui le fréquentent (membres ou simples visiteurs). L'organisation en rubriques, la possibilité de revenir et de retrouver des sujets sont des atouts. Par contre l'utilisation de serveurs extérieurs pour l'hébergement des images n'est pas durable. Au bout de quelques années, les liens sont morts et débouchent sur des pages vides. May the force be with you - Maître Renard
- Donateur
-
- Thème(s) favori(s): les histoires trolls
- Concours gagné(s): 9
par sweetking » 12 Avr 2021, 23:31 Maître Renard a écrit:C'est un paradoxe de l'époque, plus on a de moyens et d'équipement pour faire des photos, moins le concours photos fonctionne. Pour m'en être occupé un moment, cela prend du temps alors quand les contributions s'épuisent ce n'est guère motivant pour les organisateurs. La diffusion à grande échelle sur FB et ailleurs de milliers de photo, dont forcément de très belles, a sans doute changé notre rapport à l'image "playmo", on devient blasé... Du coup, l'intérêt d'un concours restreint à quelques personnes avec des photos de qualité diverse a perdu de sons sens. Ce n'est plus adapté.
Il faudrait trouver autre chose. Peut-être un recueil des plus belles photos vues sur le web, une sélection des pépites et un vote pour élire la photo du mois ou de l'année (enfin de la période retenue). Un truc ouvert sur les autres sites et réseaux (tout le monde n'ayant pas le temps ou l'envie d'aller partout, le web étant infini). Chacun pourrait présenter une photo (en citant bien sûr l'auteur et le site "source") ce qui ferait déjà un premier tri. C'est une idée, il y en sans doute d'autres.
Plus largement, comme il a été dit dans un autre sujet, le forum ne peut pas lutter contre les réseaux sociaux en terme de diffusion, il doit donc apporter quelque chose de plus, de différent, aux personnes qui le fréquentent (membres ou simples visiteurs). L'organisation en rubriques, la possibilité de revenir et de retrouver des sujets sont des atouts. Par contre l'utilisation de serveurs extérieurs pour l'hébergement des images n'est pas durable. Au bout de quelques années, les liens sont morts et débouchent sur des pages vides.
En effet la motivation de l'animateur est parfois en dents de scie, principalement car la vie a ses hauts et ses bahhhhh. Contrairement à ce qu'on nous dit, le télétravail me laisse encore moins de temps pour le playmo (4 mois que je ne suis pas rentré dans ma cave plus de 5 minute) surtout du fait de l'alternance avec de grosses journées de présence au taf. En gros je suis "cassé" par ce rythme haché et ma présence sur le forum et ma gestion du concours photo en ont pris un gros coup. ça devrait aller mieux maintenant. Le concours de janvier-avril reste ouvert. - sweetking
- Administrateur
-
- Thème(s) favori(s): 1900, Fées, Far-West
par OptyPlay » 12 Avr 2021, 23:56  pour votre implication dans le forum! Ça prend du temps et c'est apprécié!! - OptyPlay
- Membre UP
-
- Thème(s) favori(s): Médiéval, fantastique
-
par anthoupin » 13 Avr 2021, 08:39 sweetking a écrit: En effet la motivation de l'animateur est parfois en dents de scie, principalement car la vie a ses hauts et ses bahhhhh. Contrairement à ce qu'on nous dit, le télétravail me laisse encore moins de temps pour le playmo (4 mois que je ne suis pas rentré dans ma cave plus de 5 minute) surtout du fait de l'alternance avec de grosses journées de présence au taf. En gros je suis "cassé" par ce rythme haché et ma présence sur le forum et ma gestion du concours photo en ont pris un gros coup.
ça devrait aller mieux maintenant.
Le concours de janvier-avril reste ouvert.
Pas de souci, je comprends tout à fait! Dur dur en ce moment entre l'alternance boulot-maison et rien d'autre, cela casse le moral! Merci en tout cas pour tout le boulot sur le forum. - anthoupin
- Membre UP
-
par anthoupin » 13 Avr 2021, 08:43 Maître Renard a écrit:C'est un paradoxe de l'époque, plus on a de moyens et d'équipement pour faire des photos, moins le concours photos fonctionne. Pour m'en être occupé un moment, cela prend du temps alors quand les contributions s'épuisent ce n'est guère motivant pour les organisateurs. La diffusion à grande échelle sur FB et ailleurs de milliers de photo, dont forcément de très belles, a sans doute changé notre rapport à l'image "playmo", on devient blasé... Du coup, l'intérêt d'un concours restreint à quelques personnes avec des photos de qualité diverse a perdu de sons sens. Ce n'est plus adapté.
Plus largement, comme il a été dit dans un autre sujet, le forum ne peut pas lutter contre les réseaux sociaux en terme de diffusion, il doit donc apporter quelque chose de plus, de différent, aux personnes qui le fréquentent (membres ou simples visiteurs). L'organisation en rubriques, la possibilité de revenir et de retrouver des sujets sont des atouts. Par contre l'utilisation de serveurs extérieurs pour l'hébergement des images n'est pas durable. Au bout de quelques années, les liens sont morts et débouchent sur des pages vides.
Je suis assez d'accord avec ta remarque sur les réseaux sociaux mais l'abondance d'images parfois fait que je zappe plus rapidement qu'une photo qu'un des copains poste sur le forum. Après ton analyse sur l'évolution du forum est bonne, je pense qu'il faudrait réfléchir à lui donner un peu de renouveau, même si j'apprécie déjà beaucoup m'y promener. - anthoupin
- Membre UP
-
par Chatbleu54 » 13 Avr 2021, 10:35 Pas toujours, parce que moi j'abandonne un peu les réseaux sociaux pour venir sur UP. Mais je suis peut-être l'exception qui confirme la règle. Ici au moins on peut visiter d'anciens messages et prendre des conseils mêmes anciens. Bon pour les photos il y a des pertes malheureusement. En tout cas bravo les modos, car ça ne doit pas être facile de gérer un forum. Et merci ! Les chiens aboient, la caravane passe... - Chatbleu54
- Membre UP
-
par Shame » 13 Avr 2021, 18:59 sweetking a écrit:ça devrait aller mieux maintenant.
 - Shame
- Administrateur
-
- Thème(s) favori(s): Customs
- Concours gagné(s): 3
par majockit » 13 Avr 2021, 19:33 Shame a écrit:sweetking a écrit:ça devrait aller mieux maintenant.

merci Sweetking ! et bon courage  - majockit
- Donateur
-
- Thème(s) favori(s): Western, ACW, 1900
| |