| par playmo19 » 31 Mar 2017, 10:46 Suite au sujet viewtopic.php?f=26&t=13129Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a 2 catégories d'expositions : - les expos organisées par des associations de type loi 1901 dont le but est de faire partager notre passion et de reverser les bénéfices (s'il y en a) soit à une association caritative ou à destination d'un projet local : expos de la smile compagnie pour les enfants hospitalisés, Mios et Objat pour les enfants scolarisés dans la commune, Meyreuil pour les pompiers, expos pour le téléthon, etc... - les expos dont on ne sais pas où vont les bénéfices (s'il y en a) : pour une association, pour la commune,... ? Parfois, comme ici, l'expo est à l'initiative d'un professionnel de la vente (qui est aussi sponsor...), du coup je suis pas sûr que le seul but soit de "partager notre passion" Après il faut de tout pour un faire un monde... Et puis rien n'oblige un organisateur à communiquer sur le budget ou la finalité de l'expo (s'il y en a une autre que proposer un évènement), même quand l'entrée est payante. Maintenant en tant qu'exposant j'ai pas très envie de servir la soupe à des gens qui vont se faire de l'argent pendant que nous on va en perdre et en tant qu'organisateur j'ai pas envie de me faire du fric personnellement sur le dos des copains... Venez visiter notre Blog - playmo19
- Administrateur
-
- Thème(s) favori(s): Western, médieval
- Concours gagné(s): 13
-
par Bernabelle » 31 Mar 2017, 14:23 playmo19 a écrit:Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a 2 catégories d'expositions : - les expos organisées par des associations de type loi 1901 dont le but est de faire partager notre passion et de reverser les bénéfices (s'il y en a) soit à une association caritative ou à destination d'un projet local : expos de la smile compagnie pour les enfants hospitalisés, Mios et Objat pour les enfants scolarisés dans la commune, Meyreuil pour les pompiers, expos pour le téléthon, etc... - les expos dont on ne sais pas où vont les bénéfices (s'il y en a) : pour une association, pour la commune,... ? Parfois, comme ici, l'expo est à l'initiative d'un professionnel de la vente (qui est aussi sponsor...), du coup je suis pas sûr que le seul but soit de "partager notre passion"
Après il faut de tout pour un faire un monde... Et puis rien n'oblige un organisateur à communiquer sur le budget ou la finalité de l'expo (s'il y en a une autre que proposer un évènement), même quand l'entrée est payante. Maintenant en tant qu'exposant j'ai pas très envie de servir la soupe à des gens qui vont se faire de l'argent pendant que nous on va en perdre et en tant qu'organisateur j'ai pas envie de me faire du fric personnellement sur le dos des copains...
MERCI Philippe!! ca résume vraiment bien notre vision des choses sur le sujet à nous aussi... mais comme tu dis, il faut de tout pour faire un monde. - Bernabelle
- Modérateur-donateur
-
- Concours gagné(s): Aucun
par PlaymoCy » 31 Mar 2017, 15:23 "Il faut de tout pour faire un monde" malheureusement oui mais NON... Si l'on résonne tous ainsi c'est sur que cela va prendre le pas sur les expos faites pour de bonnes raisons (amour du playmo, remise de bénéfice à des associations). Maintenant on monte une expo pour se faire du fric et ça en devient navrant même exaspérant... Ou est l'amour du PLAYMOBIL dans tout ça???!! Si personnes ne fait rien ça va continuer comme ça. Ce genre d'expositions à mon avis et bien on devrait tout simplement les boycotter en y participant pas d'une part et en ne relayant pas les infos sur les forums et les réseaux sociaux d'autre part. Modifié en dernier par PlaymoCy le 02 Avr 2017, 08:34, modifié 1 fois. Chaque arme a une voix bien a elle. Je connais cette grosse voix. - PlaymoCy
- Membre UP
-
- Thème(s) favori(s): western pirate vintage
par Bernabelle » 31 Mar 2017, 15:57 c'est le sujet d'un bon gros débat ca tiens!!  on en parle à Meyreuil si tu veux!  chacun fait ses choix.. au début les expos sont faites par passion je pense, pour le plaisir de retrouver les playmopotes..passer de beaux moments...Etc...mais ensuite, du moment où de l'argent est mis en jeu, ca change la "donne" pour certains... personnellement, on a toujours dit que du moment où il y a du fric, y'aura "bordel"...et ca se confirme malheureusement... - Bernabelle
- Modérateur-donateur
-
par playmoludovic » 31 Mar 2017, 16:49 ah mince, je ne pensais pas qu'en posant cette simple question ça aller créer du bordel  "dieu pardonne, moi pas!!" - playmoludovic
- Donateur

-
- Thème(s) favori(s): western, pirate, romain
- Concours gagné(s): 1
-
par playmo19 » 31 Mar 2017, 17:11 playmoludovic a écrit:ah mince, je ne pensais pas qu'en posant cette simple question ça aller créer du bordel 
Y a pas de soucis Ludo ni de bordel, on peut exposer nos avis dans le respect et le calme. PlaymoCy a écrit:"Il faut de tout pour faire un monde" malheureusement oui mais NON... Si l'on résonne tous ainsi c'est sur que cela va prendre le pas sur les expos faites pour de bonnes raisons (remise de bénéfice à des associations). Maintenant on monte une expo pour se faire du fric et ça en devient navrant même exaspérant... Ou est l'amour du PLAYMOBIL dans tout ça???!! Si personnes ne fait rien ça va continuer comme ça. Ce genre d'expositions à mon avis et bien on devrait tout simplement les boycotter en n'y participant pas d'une part et en ne relayant pas les infos sur le forum et les réseaux sociaux d'autre part.
En tant qu'exposant nous on choisit par affinité vis à vis des organisateurs et en privilégiant les expos caritatives. Maintenant en tant qu'admin de ce site je n'ai pas à juger les expositions sur leur finalité réelle déjà parce que je n'ai pas toutes les infos et que tant qu'il n' y a rien d'illégal je m'interdis de censurer qui que se soit. Venez visiter notre Blog - playmo19
- Administrateur
-
-
par Bernabelle » 31 Mar 2017, 17:59 playmoludovic a écrit:ah mince, je ne pensais pas qu'en posant cette simple question ça aller créer du bordel 
Te biles pas !! Ca va bien se passer !!  - Bernabelle
- Modérateur-donateur
-
par playmoludovic » 31 Mar 2017, 18:08 "dieu pardonne, moi pas!!" - playmoludovic
- Donateur

-
- Thème(s) favori(s): western, pirate, romain
- Concours gagné(s): 1
-
par albator33 » 31 Mar 2017, 19:34 Bon alors pour donner mon avis, l'asso avec laquelle j'organise (playmo ou autre) ne reverse pas forcément a des associations caritatives, mais ce n'est pas pour ça que le but est d'enrichir les organisateur... pas 1€ ne rentre dans les poches des membres de l'asso... l'argent sert a financer les événements suivant (2 par an)... Ensuite, ce n'est pas parce que la compta n'est pas étalée sur la place publique, que c'est parce qu'il y a des magouilles... Merci de ne pas faire d'amalgame  Modifié en dernier par albator33 le 31 Mar 2017, 19:36, modifié 1 fois. - albator33
- Donateur
-
- Thème(s) favori(s): ACW - 1er Empire
-
par PLAYMOGAB » 31 Mar 2017, 19:56 On ne collectionne pas les muselets de champagne ou des boîtes de camembert ! Notre collection est d'abord un jouet acheté dans le commerce ; donc l'argent ne doit pas être tabou car il en faut pour assembler une collection. Et il est vrai que ce sujet n'aurait même pas être abordé ! Cela sort du sujet et je n'en vois vraiment pas l'intérêt ! Modifié en dernier par PLAYMOGAB le 31 Mar 2017, 19:57, modifié 1 fois. - PLAYMOGAB
- Donateur
-
- Thème(s) favori(s): créations historiques
par DERFRA62 » 31 Mar 2017, 22:56 Organisatrice d'expos gratuites, je peux dire que pas 1 centime ne rentre dans mes poches, ni dans celles de mes comparses, plutôt perdante au niveau financier sur les expos. Je ne comprends pas pourquoi un tel raisonnement !!!!! Sans doute une forme de délation de la part de certaines personnes qui jouent les petits agneaux innocents ou hypocrites !!!! Une petite " guéguère " a tendance à l'heure actuelle a viser l'un ou l'autre sous prétexte que l'on est vendeur pro ou pas et que l'on ne peut pas être collectionneur, je me demande bien pourquoi ??? Certains ont la mémoire courte. Si des entrées parfois sont payantes c'est pour financer parfois la location de salle, financer les affiches, flyers, repas exposants (gros poste) , locations parfois des tables supplémentaires, toutes les communes ne possèdent pas tout le matériel nécessaire pour assurer une bonne logistique !!!! Le monde du playmobil est un petit monde et tout se sait un jour ou l'autre et remonte à la surface !!!! Je suis dégoûtée de percevoir le comportement général de médisants qui ne fait que s'accentuer au fil des années, dans quel but ??? pour le simple plaisir ou par jalousie . - DERFRA62
- Donateur
-
- Thème(s) favori(s): 1900
par playmo19 » 31 Mar 2017, 23:49 Je trouve certaines réponses pour le moins incongrues... Tout d abord je n ai jamais dit que ne pas communiquer sur les bénéfices c'est forcément signe de magouilles ! Je n'ai jamais dit que tous les organisateurs qui ne font pas dans le caritatif se mettent l'argent dans la poche !!! Ensuite je ne fais que constater que certains organisent des expos tout en veillant à placer leur petite entreprise personnelle (sur l'affiche et dans la salle). Vous avez tout à fait le droit de trouver ca bien, moi j'ai le droit de préférer ceux qui privilégie le côté caritatif. Pour Objat nous avions un triple objectif : faire une expo avec des copains, montrer des dios sympas aux objatois et si possible faire un peu de bénéfices pour les enfants, le tout en étant totalement transparent. Ça c'est notre vision des expositions. Merci de ne pas me faire tenir des propos que je n'ai pas tenu ou d'extrapoler mes dires à outrance. Venez visiter notre Blog - playmo19
- Administrateur
-
-
par albator33 » 01 Avr 2017, 07:35 Ho non Phil... Comment peux tu t'étonner des réponses...??? En disant playmo19 a écrit:Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a 2 catégories d'expositions
playmo19 a écrit:Je n'ai jamais dit que tous les organisateurs qui ne font pas dans le caritatif se mettent l'argent dans la poche !!!
playmo19 a écrit:Tout d abord je n ai jamais dit que ne pas communiquer sur les bénéfices c'est forcément signe de magouilles !
Tu aurais dit "Il y a certaines expos en France qui sont la uniquement pour faire du fric", il n'y aurait pas eu ces réactions et j'aurais même abondé dans ton sens, mais en déclarant "qu'il y a 2 catégories d'expositions", celle qui reversent dans le caritatif (en les citant) et les autres, tu sèmes forcément le doute et la suspicion et il est logique que derrière il y ait de telle réponses... Perso, mon partit pris est avant toute chose (et notamment le caritatif), de pouvoir payer l'intégalité des frais des exposants (non vendeurs) qui sont trop souvent pris pour des vaches à lait a coté de "certains" vendeurs qui ne viennent que pour se goinfrer... et ce même dans des expos dites "caritatives"... chacun sa vision du "déontologiquement correct"  - albator33
- Donateur
-
- Thème(s) favori(s): ACW - 1er Empire
-
par playmo19 » 01 Avr 2017, 08:13 Laurent sur le fond on est d'accord. Cependant il ne faut pas déformer mes propos. La réalité des choses c'est qu'il y a les expos à caractère caritatif et les autres. Ça ne veut pas dire que les autres sont des magouilleurs. J'ai d'ailleurs poursuivi mon propos avec "PARFOIS..." Et même dans le cas où il y a un vendeur pro je ne dis pas qu'il magouille, mais je dis juste qu'en tant qu'exposant, je ne souhaite pas venir dans une expo où certains vont gagner de l'argent là où d'autres vont en perdre. RIEN DE PLUS. Maintenant si toi tu y vois autre chose, si d'autres prennent la mouche aussi vite c'est bien finalement un signe qu'il y a un soucis, au moins en terme de communication. Venez visiter notre Blog - playmo19
- Administrateur
-
-
| |