N'hésitez pas à participer au concours photos de Février 2018 !

Connexion    M’enregistrer

bonjour :)

Présentons-nous à la communauté UP !
La présentation est une étape OBLIGATOIRE pour tous les nouveaux membres.
Votre premier message devra être validé par un administrateur ou un modérateur (afin d'éviter les spams).
Si votre premier message ne se trouve pas dans cette section, il sera simplement supprimé du serveur, sans avertissement.

Règles du forum
Le premier message doit être obligatoirement posté dans la catégorie "Présentation des membres"
Afin de lutter contre les spams, le premier message devra être validé par un admin ou un modo avant publication
  • Auteur
Re: bonjour :)

Messagepar von spessen » 07 Fév 2018, 19:18

Barbe noire a écrit::hello: sur :up: . :tchintchin:
Les possibilités sont infinies en medfan.

bonsoir :)
oui, tout à fait...
j'ai envie de me laisser toute liberté...tout en gardant un look "playmobil"...
j'aime avoir le choix, alors j'en suis à la phase achats, j'ai un ami qui a beaucoup de choses, et qui m'en cède à bon prix.
Je suis parti sur un "train d'artillerie" naine, avec une couverture aérienne (bateaux volants)...
c'est ambitieux, mais j'ai le temps...
je me suis juste restreint sur la place que devra tenir le diorama au final :
tout devra tenir sur un carré de deux mètres sur deux.
mon choix des nains me permet de regrouper tout ce que j'aime en med fan :
les nains ont un aspect technologique qui frôle parfois le steampunk...
puis, j'ai toujours voulu faire une tite flotille de barques , de bateaux volants,
alors quand j'ai vu le nain avec son aile volante,
cela m'a fait le déclic...
j'en suis à faire des listes, parcourir des catalogues, rechercher les bonnes colles...
imaginer quelles couleurs vont aller avec quoi etc.
je vais essayer de construire le moins possible d'accessoires, mais plutôt essayer de détourner ce qui existe.
un playmo doit avoir l'air d'un playmo, (mon opinion) sinon je vois pas l'intérêt de partir de playmos !
je suis en train de parcourir le forum, et je vois pleeeeiiiiiinnnnnn de très belles choses, plein d'idées géniales!
:tchintchin:
von spessen
Membre UP

Thème(s) favori(s): Nains, chevaliers...
Concours gagné(s): Aucun

Messagepar ME38 » 07 Fév 2018, 20:33

:bravo: tu as un beau projet

;)
ME38
Membre UP

Thème(s) favori(s): Romains...

Messagepar noatomoce » 08 Fév 2018, 19:34

:hello:
noatomoce
Membre UP

Thème(s) favori(s): western chevalier
Concours gagné(s): 2

Messagepar laurenzo » 11 Fév 2018, 15:47

laurenzo
Membre UP

Thème(s) favori(s): tous vintage klicky

Messagepar kilea83 » 15 Fév 2018, 09:49

kilea83
Membre UP

Thème(s) favori(s): Western
Concours gagné(s): 2

Messagepar RailwayManiac » 15 Fév 2018, 10:15

von spessen a écrit:Salut tout l'monde.
attiré par les playmos par un ami qui est un accro, je commence trééés doucement une petite collection perso...
J'aime ben les chevaliers... je vais bientôt recevoir les "zwerg".
Je pense m'orienter vers le custom , pour faire de petits dioramas et peut être de la photo.
Je suis très bricoleur,et je sais peindre (modestement) des figurines de jeu, également...
Mon goût perso m'orientera vers le medfan.
On verra, je suis en train de réunir des pièces pour faire un bateau-dirigeable volant pour aller avec la série des zwerg .
... tout un programme, non ? Je ne connais pas les "Zwerg", mais l'idée d'un bateau-dirigeable volant me plaît beaucoup ! Ca me rappellera les romans de Jules Verne "Robur le Conquérant" et "Maître du Monde" ! Alors... :hello: et au plaisir de découvrir tes futures réalisations ! :phil: :tchintchin:

:D
Le vin t'aide ? Mieux ! Le vintage ! :phil:
RailwayManiac
Membre UP

Thème(s) favori(s): Trains, Médiéval, Pirates

Messagepar von spessen » 15 Fév 2018, 18:01

RailwayManiac a écrit:
attiré par les playmos par un ami qui est un accro, je commence trééés doucement une petite collection perso...
Je pense m'orienter vers le custom , pour faire de petits dioramas et peut être de la photo.
Je suis très bricoleur,et je sais peindre (modestement) des figurines de jeu, également...
On verra, je suis en train de réunir des pièces pour faire un bateau-dirigeable volant pour aller avec la série des zwerg .
... tout un programme, non ? Je ne connais pas les "Zwerg", mais l'idée d'un bateau-dirigeable volant me plaît beaucoup ! Ca me rappellera les romans de Jules Verne "Robur le Conquérant" et "Maître du Monde" ! Alors... :hello: et au plaisir de découvrir tes futures réalisations ! :phil: :tchintchin:

Ah ! toi aussi tu as été "bercé" par jules vernes ?!
moi, je trouve que c'est du "steampunk" avant l'heure !
j'ai toujours aimé ce p'tit côté scientifique, aventures...
et c'est ce qui va me donner des idées, pour mes customs de nains des chevaliers (le set Zwergenangriff)...
j'ai commencé à tirer des plans sur la comète, je suis en train de réfléchir à comment faire pour garder de bonnes proportions "playmobil"
à ce que je vais faire...
Pas facile quand on doit fabriquer avec des éléments playmobils et des non-playmobils,
pour que l'ensemble aille bien...

j'aurai mes zwerg demain !
(commandés en allemagne, "zwerg" cela veut dire "nain" en allemand
et comme ils ne sont pas sortis en france,
je leur donne ce nom, je trouve que "zwerg" çà sonne comme un nom de nain, c'est amusant, quoi! :mrgreen: ).

j'ouvrirai un post quand je les aurai déballés, comme cela tout le monde saura bien la tête qu'ils ont.
(Sinon, moi je trouve que les p'tits trains, c'est top aussi , sinon, hein y compris les tiens!!! :phil: )
...et ne pas oublier l'essentiel : :tchintchin: !
von spessen
Membre UP

Thème(s) favori(s): Nains, chevaliers...

Messagepar RailwayManiac » 18 Fév 2018, 00:28

von spessen a écrit:
RailwayManiac a écrit:

Bonjour von spessen,
Ah ! toi aussi tu as été "bercé" par jules vernes ?! Ben oui ! Un roman qui m'avait fasciné, galin, c'était "Les Indes Noires" : des types qui retournent vivre dans leur mine qui avait fermé !... :phil:
moi, je trouve que c'est du "steampunk" avant l'heure ! Tu as tout à fait raison ! Ah !... reproduire "L'Albatros" en Playmobil...
j'ai toujours aimé ce p'tit côté scientifique, aventures...
et c'est ce qui va me donner des idées, pour mes customs de nains des chevaliers (le set Zwergenangriff)...
j'ai commencé à tirer des plans sur la comète, je suis en train de réfléchir à comment faire pour garder de bonnes proportions "playmobil"
à ce que je vais faire...
Pas facile quand on doit fabriquer avec des éléments playmobils et des non-playmobils, J'ai exactement le même problème avec les trains Playmobil : impossible de faire un aménagement intérieur de voiture voyageurs authentique : les sièges sont trop larges ! :true:
pour que l'ensemble aille bien...

j'aurai mes zwerg demain !
(commandés en allemagne, "zwerg" cela veut dire "nain" en allemand Ach ! J'aurais dû m'en douter ! Je savais en anglais (Dwarf) mais pas en allemand (pourtant, j'ai fait "Allemand 1ère langue" ! :ptdr:
et comme ils ne sont pas sortis en france,
je leur donne ce nom, je trouve que "zwerg" çà sonne comme un nom de nain, c'est amusant, quoi! :mrgreen: ). Perso, j'aime bien aussi utiliser les mots dans la langue d'origine de trains que j'essaie de reproduire. En général, c'est l'allemand. C'est pourquoi je parle plus volontiers et spontanément d' "Aussichtswagen" que de "voiture découvertes". De toute façon, il n'y a pas de vraiment bonne traduction !

j'ouvrirai un post quand je les aurai déballés, comme cela tout le monde saura bien la tête qu'ils ont.
(Sinon, moi je trouve que les p'tits trains, c'est top aussi , sinon, hein y compris les tiens!!! :phil: ) Merci ! :phil: :tchintchin:
...et ne pas oublier l'essentiel : :tchintchin: ! Et c'est quoi l'essentiel ? :hum: :hum:

Je suis impatient de découvrir tes créations ! :phil:
Modifié en dernier par RailwayManiac le 18 Fév 2018, 00:33, modifié 2 fois.
Le vin t'aide ? Mieux ! Le vintage ! :phil:
RailwayManiac
Membre UP

Thème(s) favori(s): Trains, Médiéval, Pirates

Précédente