N'hésitez pas à participer au concours photos d'Octobre 2018 !

Connexion    M’enregistrer

Le Making Of de Summer Garden Party sur Regent St

Sortez l'appareil photo et mitraillez pour le plaisir de tous.

Pas de limite en nombre de photos, mais elles doivent toutes êtres légendées et faire un maximum de 800*600 pixels.
  • Auteur
Re: Le Making Of de Summer Garden Party sur Regent St

Messagepar playmovictorian » 17 Juil 2018, 19:45

Les Célébrités Victoriennes

Je vous remercie d'avoir suivi cette presentation des customs de New Regent St et je vous dis a bientôt :tchintchin:

Karim
La, tout n'est qu'ordre et beaute, luxe, calme et volupte. L'Invitation au Voyage. Charles Baudelaire.1857.
playmovictorian
Donateur

Thème(s) favori(s): 1900
Concours gagné(s): Aucun

Messagepar Lynks21 » 17 Juil 2018, 23:24

Karim
Un grand merci pour cette présentation de customs magnifiques.
Ils sont tous extraordinaires.
Bravo
Lynks21
Membre UP

Thème(s) favori(s): western ACW

Messagepar playmovictorian » 18 Juil 2018, 07:31

Un grand MERCI pour ce commentaire :thanks:
La, tout n'est qu'ordre et beaute, luxe, calme et volupte. L'Invitation au Voyage. Charles Baudelaire.1857.
playmovictorian
Donateur

Messagepar playmovictorian » 21 Juil 2018, 11:52

Bonjour les Amis :phil:

J'espere que vous allez tous bien.

Ici, au cas ou vous ne nous auriez pas entendu chanter et danser au rythme de la Dance de la Pluie des Indiens, il a finalement plu hier soir et dans la nuit pour la premiere fois depuis la mi mai 2018, soient 2 mois de secheresse et de fortes chaleurs pour un pays connu universellement pour son climat tempere et ses paysages verdoyants. Et comme une image vaut 100 mots dit-on, je vous invite a decouvrir une photo satellite prise en mai puis en juillet des iles britanniques ou il est facile de se rendre compte des effets d'une secheresse prolongee sur l'environnement. En attendant, je vous invite tous et toutes a laisser une petite assiette d'eau pour les petits animaux de passage dans nos cours et jardins et qui souffrent tout autant que la nauture en ces périodes de chaleurs intenses :thanks: . Plus severe periode de secheresse depuis 1961 ici en Angleterre qui n'est malheureusement pas finie :

Image

Karim
playmovictorian
Donateur

Messagepar playmovictorian » 21 Juil 2018, 12:34

Bonjour les Amis,

Maintenant que la presentation des customs est faite, il me reste a conclure ce petit interlude avec un episode ou les enfants de Regent St aides du Klicky Parisiano vont rendre la monnaie de leur piece a l'odieuse Louella Parsons, son homme de main et l'arrogant Samuel Carter qui l'auront bien merite :lol:

C'est alors que commencera mon projet de diorama pendant lequel les personnages, vehicules et bâtiments disparaitront pour laisser place a une page blanche a partir de laquelle je vais créer le petit monde de Regent St version 2018 aide de mes deux petits jardiniers en chef Monsieur Firmin et Miss Periwinkle.

Les bâtiments formeront le L initial de mes photos précédentes avec sur la gauche une grande avenue ou circulera le tramway pour lequel je souhaite créer l'illusion de rails en laiton ainsi que les autres vehicules tels que le bus a imperial. Cette avenue sera un lieu de passage et de rencontre et le trottoir surplombant le belvedere inclura des affiches touristiques de Londres ainsi que des spectacles debut du siecle. L'atmosphere y sera citadine et animee.

A l'avant du diorama et dans l'espace créer par le retour en L des bâtiments, je souhaite créer une atmosphere plus intimiste d'un quartier residentiel 1900 avec sa rue pietonne bordee d'un cote par les boutiques du grand magasin et bien sur le restaurant de ma chere Mrs Applepie qui fermera ce cul de sac avec une petite terrasse fleurie et accueillante qui se prolongera par un petit jardin de legumes et de fruits dans lequel elle fera ses cueillettes avec sa joyeuse equipe ( une ruche, quelques lapins et des poules viendront le completer. Au premier plan, un petit parc avec un arbre que je souhaite equipee d'une balancoire et d'une petite cabane dans les branches avec une longue vue d'où les enfants des rues observeront les aventures de Regent St que je compte vous faire decouvrir a travers leur regard. Le parc sera entoure d'une haie et de petites grilles rythmées par des poteaux en briques surmontees de fleurs et sera un lieu de rassemblement et d'echange avec le jour du marche et les jours de fetes avec pique nique et musique.

N'oublions pas Mimi la petite vendeuse de fleurs qui aura son stand fleuri aux couleurs des saisons.

La gourmandise sera bien évidemment présente à travers les creations culinaires de Mrs Applepie et j'apporterai ici et la les petites touches typiquement victoriennes de scenes de rues telles que le petit livreur de lait au petit matin, le petit ramoneur, etc

Saisons que je souhaite vous faire vivre, une fois le dio termine avec un theme printemps / ete fleuri et colore, automnale aux couleurs mordorées et hivernale avec toute la magie de Noel. Donc un sacre challenge mais que j'espere releve.

La decoration interieure commencera par le restaurant / salon de the de Mrs Applepie et continuera par l'amenagement du grand magasin qui en plus de boutiques comprendra une banque et une joaillerie qui ne manqueront pas d'attiser la convoitise d'Arsene Lupin, de Black Cat Burglar et d'un Moriarty a venir, auquel je souhaite donner les traits du personnage de la bande dessinee des annees 80 qui vivait dans un desordre phenomenal et echaffaudait des plans plus burlesques les uns que les autres pour derober une oeuvre d'art ou tresor.

Ce sont donc deux mondes qui vont evoluer sur un Regent St revisite, résolument moderne en contraste avec mes projets precedents et aux couleurs 1900 ou le progres etait le maitre mot et l'optimisme dans l'air du temps.

Notre Amie la Fee Electricite viendra bien sur apporter sa petite touche de magie au diorama.

Voici donc les grandes lignes du projet a venir qui va commencer comme toujours par une grande page blanche sur laquelle je poserai des decoupes de papiers de couleurs qui seront remplacees par le decor au fur et a mesure du developpement du diorama.

Souhaitez moi bon courage et je vous dis a bientôt pour un petit episode cocasse ou les enfants de Regent St vont renvoyer les 3 odieux journalistes dans leurs penates avec les "compliments de Regent St" :lol:

N'hésitez surtout pas a me faire part de vous idées et suggestions pour le dio à venir car il n'est pour l'instant qu'une grande page blanche a écrire...

Je vous souhaite un excellent week-end :tchintchin:

Karim
Modifié en dernier par playmovictorian le 22 Juil 2018, 14:09, modifié 2 fois.
playmovictorian
Donateur

Messagepar playmovictorian » 03 Sep 2018, 16:45

Bonjour les Amis,

J'espère que vous allez tous bien.

Me revoici donc avec la rentrée pas par choix car mon travail à l'hôtel a monopolisé toute mon énergie et mon temps depuis mon dernier post.

Je suis au delà Heureux de pouvoir enfin vous présenter les toutes premières photos de mon diorama "New Regent St" qui vous donnera une idée de l'espace sur lequel je vais travailler, une surface divisée par deux par rapport à mon dio précédent "Retour à Regent St". Donc un vrai challenge à relever car j'ai beaucoup d'idées et peu de place pour les réaliser, aussi vais-je puiser dans mon imagination et ma créativité pour vous présenter un dio aux petits oignons :phil:

Ceux et celles qui connaissent mon travail reconnaîtront ces chers Monsieur Firmin et Miss Peiwinkle, jardiniers extraordinaires qui vont donner vie à tous les espaces extérieurs de ce dio.

Je vous remercie de votre patience et j'espère que vous aurez plaisir à suivre le développement de ce nouveau projet.

Image

Image

Image

Image

Karim
playmovictorian
Donateur

Messagepar playmovictorian » 03 Sep 2018, 16:47

Image

Image

Image

Image

Karim
playmovictorian
Donateur

Messagepar playmovictorian » 03 Sep 2018, 16:51

Image

Image

Je vous souhaite une excellente soirée et une bonne rentrée aux petits pirates :phil:

Karim
playmovictorian
Donateur

Messagepar Arlebil » 03 Sep 2018, 18:11

Sympa tout sa, c'est du sylvanian les batiments ?
Arlebil
Membre UP
Membre UP

Thème(s) favori(s): VINTAGE

Messagepar playmovictorian » 03 Sep 2018, 23:37

Bonsoir Reynold :phil:

Je te remercie pour ton commentaire.

Les bâtiments sont en effet issus de la nouvelle collection Sylvanian Families New Town.

La magnifique demeure du No 1 Regent St de mes dios précédents occuperait à elle seule la surface qui m'est impartie aussi c'est à moi de faire le meilleur usage de la configuration de ce dio où chaque centimètre carré va compter dans ce projet ambitieux privilégiant le visuel et l'effet de perspective. Tout sera conçu comme un décor de film où mes petits victoriens évolueront. Un décor à la fois réaliste et poétique avec ces petites touches personnelles qui sont devenues ma marque de fabrique.

Ce soir, je prends enfin le temps de la réflexion et demain commencera la pose des feuilles de papier A3 qui deviendront au fur et à mesure de l'avancement du projet l'extérieur de New Regent St.

Je te souhaite une excellente soirée,

Karim
Modifié en dernier par playmovictorian le 03 Sep 2018, 23:38, modifié 1 fois.
playmovictorian
Donateur

Messagepar patoche » 04 Sep 2018, 07:50

Karim, te revoilà devant une page blanche, mais déjà ta tête fourmille d'idées!
Je ne doute pas , au vu de tes précédentes créations, que nous allons au fur et a mesure en prendre plein les yeux!
Bon courage et à bientôt pour les premières émotions :phil:
patoche
Donateur

Thème(s) favori(s): cirque custom

Messagepar playmovictorian » 04 Sep 2018, 20:18

Comme toujours, un grand MERCI à toi pour tes encouragements depuis toutes ces années d'aventures de mes petits victoriens :thanks:

Aidé par mes fidèles Monsieur Firmin et Miss Periwinkle, je vais donner le meilleur de moi même afin de faire de ce diorama un petit paradis au parfum 1900 et aux couleurs tendres et gourmandes de l'enfance :jump:

Des feuilles blanches de format A3 ont recouvert le panneau de bois et serviront de base à mes croquis d'espaces à venir tel que le jardin potager de Mrs Applepie, le petit parc avec son arbre d'où les enfants des rues observeront Regent St depuis leur cabane, la petite allée piétonne qui longera le grand magasin, le kiosque à fleurs de Mimi, la terrasse du restaurant, la grande avenue où circulera le tramway, etc.

J'ai acheté ce matin mon matériel de base soit des crayons à dessiner, un compas, une règle et une paire de ciseaux ainsi que des feuilles de couleur de format A3 qui seront découpées à la façon d'un patron et mises en place provisoirement avant d'être remplacées par le matériau de finition : pavés, herbe, terre, etc.

Mes 2 petits complices vont enfin vous présenter les bâtiments Sylvanian New Town qui seront la base de New Regent St.

Je vous souhaite une excellente soirée :phil:

Image

Image

Image

Image

Karim
Modifié en dernier par playmovictorian le 04 Sep 2018, 20:18, modifié 1 fois.
playmovictorian
Donateur

Messagepar playmovictorian » 04 Sep 2018, 20:27

Image

Image

Image

Image

Karim
playmovictorian
Donateur

Messagepar playmovictorian » 04 Sep 2018, 20:35

Image

Image

Image

Image

Karim
playmovictorian
Donateur

Messagepar playmovictorian » 04 Sep 2018, 20:44

Image

Image

Image

Image

Karim
playmovictorian
Donateur

PrécédenteSuivante