N'oubliez pas de participer au concours photos de cet été (un lot à gagner pour le premier !)

Connexion    M’enregistrer

Le Making Of de Summer Garden Party sur Regent St

Sortez l'appareil photo et mitraillez pour le plaisir de tous.

Pas de limite en nombre de photos, mais elles doivent toutes êtres légendées et faire un maximum de 800*600 pixels.
  • Auteur
Re: Le Making Of de Summer Garden Party sur Regent St

Messagepar playmovictorian » 27 Nov 2019, 21:00

Bonsoir les Amis :phil:

Mes petits elfes et moi meme nous sommes beaucoup amuses cet apres midi a transformer New Regent St en magie hivernale.

Le tapis de neige rend plutot bien comme base pour la grande avenue une fois saupoudre de flocons de neige.

Et il y a plus car alors que je recherchais en ligne un traineau adulte et suis tombe en arret devant le Traineau Royal Playmobil Winter Magic qui sera la premier a circuler dans le poudreuse fraichement tombee.

Et la Patisserie de Mrs Applepie, pardon Mme Noel a un petit air encore plus festif avec ses decorations inspirees par les petits bonshommes en pain d'epice.

Cela commence a vraiment sentir les fetes sur New Regent St :jump:

Image

Image

Image

Image

Karim
Modifié en dernier par playmovictorian le 28 Nov 2019, 09:35, modifié 1 fois.
La, tout n'est qu'ordre et beaute, luxe, calme et volupte. L'Invitation au Voyage. Charles Baudelaire.1857.
playmovictorian
Donateur

Thème(s) favori(s): 1900
Concours gagné(s): Aucun

Messagepar playmovictorian » 27 Nov 2019, 21:27

Image

Image

Image

Image

Karim
La, tout n'est qu'ordre et beaute, luxe, calme et volupte. L'Invitation au Voyage. Charles Baudelaire.1857.
playmovictorian
Donateur

Messagepar playmovictorian » 27 Nov 2019, 21:57

Image

Image

Image

Image

Karim
playmovictorian
Donateur

Messagepar playmovictorian » 27 Nov 2019, 22:25

Image

Image

Image

Karim
Modifié en dernier par playmovictorian le 27 Nov 2019, 22:25, modifié 1 fois.
playmovictorian
Donateur

Messagepar playmovictorian » 27 Nov 2019, 22:50

Image

Image

J'espere que comme pour moi, ces photos ont apporte une petite note festive :jump:

Je vous souhaite une excellente soiree :tchintchin:

Karim
Modifié en dernier par playmovictorian le 28 Nov 2019, 09:35, modifié 1 fois.
playmovictorian
Donateur

Messagepar patoche » 28 Nov 2019, 09:26

C'est noël avant l'heure :phil:
patoche
Donateur

Thème(s) favori(s): cirque custom
Concours gagné(s): 1

Messagepar playmovictorian » 01 Déc 2019, 13:57

Un grand Merci a toi cher Ami :thanks:
playmovictorian
Donateur

Messagepar playmovictorian » 01 Déc 2019, 14:06

Bonjour les Amis :phil:

J'espere que vous allez tous bien.

Mes petits victoriens viennent vous souhaiter un joyeux 1er decembre :jump:

La Patisserie de Madame NOEL

Image

Jour de Neige

Image

Excellent dimanche a vous les Amis :tchintchin:

Karim
Modifié en dernier par playmovictorian le 01 Déc 2019, 14:07, modifié 1 fois.
playmovictorian
Donateur

Messagepar MSbraire » 01 Déc 2019, 14:49

A toi aussi, Karim.
(par contre, je me demande si tu n'as pas mis la selle du poney à l'envers… :hum: )
Modifié en dernier par MSbraire le 01 Déc 2019, 14:50, modifié 1 fois.
MSbraire
Membre UP

Thème(s) favori(s): CityLife (police, pompier

Messagepar playmovictorian » 02 Déc 2019, 19:26

Un grand MERCI a toi :thanks:
playmovictorian
Donateur

Messagepar playmovictorian » 02 Déc 2019, 20:08

Bonsoir les Amis :phil:

J'espere que vous allez tous bien.

Je suis tres satisfait du lustre a deux branches avec globes rouges qui irradient la luniere chaleureuse que je recherchais pour la patisserie de Madame Noel.

Sans plus attendre, je vous invite a suivre les traditions de Noel.

Les Traditions de Noel

Image

Image

Image

L'histoire de la buche de Noel remonte a l'age de fer, avant le Moyen Age. A cette epoque, les Celtes se rassemblaient pour le solstice d'hiver, fin decembre, Les gens faisaient alors la fete pour celebrer les jours qui rallongeaient annoncant la fin de l'hiver. Afin de puifier l'air des evenements de l'annee et de conjurer le printemps, les familles brulaient des buches decorees avec du houx, des pommes de pin ou du lierre.es buches etaient souvent enduites de vin et de sel. Une fois consumees, les cendres des buches etaitent conserves comme des tresors qui etaient senses avoir des vertus medicinales et de proteger du malin. Certains pretendaient encore que les cendres protegeraient le foyer contre la foudre a une epoque ou les maisons etaient construites entierement en bois.

Avec l'avenement du Christianisme, le tradition de la buche continua. Les familles brulaient une buche la veille de Noel, parfois dans de petits poeles a bois qui amenerent les gens a confectioner la premiere buche de Noel, qui a juger par les ingredients utilises, remonte au debut du 16eme siècle. Des decorations en massepain et meringue apparurent bientot sur les tables medievales.

Excellente soiree a vous :tchintchin:

Karim :phil:
Modifié en dernier par playmovictorian le 03 Déc 2019, 22:39, modifié 2 fois.
playmovictorian
Donateur

Messagepar majockit » 03 Déc 2019, 01:20

Superbe Karim !
On en a l’eau à la bouche !

Je ne comprends pas :hum:
J’ai vu une vidéo de toi hier et j’ai fait un message ...
Et là plus rien :boulet:
Du PlaymO aux Antilles !!!

mes recherches: MAJ 13/07/13
http://playmoccases.smileforum.info/t45 ... 1-2012.htm
majockit
Donateur

Thème(s) favori(s): Western

Messagepar playmovictorian » 03 Déc 2019, 06:51

Un grand MERCI a toi cher Ami des Iles :thanks:

Tu rigolerais certainement en me voyant travailler sur mon dio chantant a tue tete les melodies de Noel avec un petit verre de Porto. Je crois en effet que je suis devenu tres British avec le temps :bestof:

Cette annee pour moi comme pour tant d'autres fut longue et eprouvante et je me rejouis d'etre de retour dans mon cher Poitou Charentes pour les fetes de fin d'annee. Comme mentionne precedemment, je n'aurais jamais reve pouvoir faire un dio Halloween et Noel, mais tout arrive dans la vie avec patience et determination surtout quand cela fait 10 ans exactement que je vous proposais mon premier dio de Noel "Miracle de Noel sur Regent St". Autant de raisons pour moi de dire MERCI a tous ces Amis qui ont suivi les aventures de mes petits victoriens au fil des ans :jump:

:thanks: du fond du Coeur a vous tous et toutes !

Karim
playmovictorian
Donateur

Messagepar MSbraire » 03 Déc 2019, 10:50

majockit a écrit:Superbe Karim !
On en a l’eau à la bouche !

Je ne comprends pas :hum:
J’ai vu une vidéo de toi hier et j’ai fait un message ...
Et là plus rien :boulet:

Normal, il y a deux posts : celui-ci, qui est le «making of», et celui-là http://www.univers-playmo.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=41&t=14696&start=30 qui est celui des vidéos
MSbraire
Membre UP

Thème(s) favori(s): CityLife (police, pompier

Messagepar playmovictorian » 03 Déc 2019, 22:38

Bonsoir les Amis,

Aujourd'hui fut une journee memorable car le petit elf de Noel a erige le tout premier sapin de New Regent St

Cet evenement apporta la Joie dans la petite communaute, en particulier chez les enfants qui firent leur premiere bataille de boules de neige de l'hiver et batirent meme un bonhomme de neige

Et n'oublions pas d'installer un panneau invitant les rennes du Pere Noel a s'arreter pour deguster quelques carottes delicieuses du potager.

Les Traditions de Noel

Image

Image

Image

Le sapin fut utilise depuis l'antiquite pour celebrer les festivals d'hiver ( paiens et chretiens ). Les Paiens utilisaient les branches lors du solstice d'hiver car ells leur rappelaient le retour du printemps. Les Romains les utilisaient pour decorer les temples lors du festival de Saturnalia. Les Chretiens les utilisaient comme signe de vie eternelle avec le divin.

Personne ne sait quand les sapins furent en premier lieu utilises comme arbre de Noel. Cela s'est probablement produit il y a 1000 ans dans le Nord de l'Europe. De nombreux sapins de Noel furent orginellement places la tete en bas pendus au plafond avec des chaines, a la facon d'un lustre.

D'autres arbres de Noel originaux a travers le Nord de l'Europe, etaient des cerisiers et des aubepines que l'on mettait dans des pots rentres a l'interieur pour les encourager a fleurir a Noel. Si l'on ne pouvait se permettre une vraie plante, on construisait des pyramides de bois qui etaient decorees pour ressembler a des arbres avec du papier, des pommes et des bougies. Elles etaient parfois transportees de maison en maison apporter joie et recomfort.

Il est possible que ces pyramides de bois puissent avoir represente les arbres du Paradis. Ceux ci etaient utilises en Allemagne medieval lors de spectacles sur les mysteres et les miracles presents sur le parvis des eglises la veille de Noel. Dans les calendriers des saints originels, le 24 decembre etait le jour d'Adam et Eve. La pyramide etait souvent exhibee autour de la ville avant le spectacle. Les spectacles racontaient les histoires de la Bible a ceux qui ne savaient pas lire.

La premiere utilisation documentee d'un arbre pour les fets de Noel et du 1er de l'An se situe entre les villes de Tallin en Estonie et Riga en Latvie. Les deux villes se targuent d'etre a l'origine du tout premier sapin de Noel, en 1441 a Tallin et Riga en 1510. Ces 2 arbres furent eriges par la Confrerie des Tetes Noires qui representait une association de marchands de la region tous celibataires.

On sait peu de choses sur ces arbres en dehors du fait qu'ils etaient eriges sur la place principale autour de laquelle la Confrerie des Tetes Noires dansait en rond avant d'y mettre le feu. Ce qui n'est pas sans rappeller la coutume de la buche de Noel. Le mot utilise pour designer un arbre pouvait aussi signifier un mat sense representer l'arbre du paradis tres souvent orne de deeux branches a la maniere d'un chandelier geant.

Dans la ville de Riga, la capitale de Latvie, une plaque commemore le tout premier Arbre du Nouvel An erige en 1510, le tout traduit en 8 langues.

Une gravure allemande datant de 1521 represente un sapin exhibe de par les rues dans une charette tiree par un cheval. L'homme dirigeant la charette est habille comme un eveque don't l'habit n'est pas sans rappeler celui de St Nicolas.

Premiere Bataille de Boules de Neiges de l'Hiver

Image

Parking reserve uniquement a l'usage des Rennes !

Image

Karim
playmovictorian
Donateur

PrécédenteSuivante